top of page

Rencontrez Sophie B, fondatrice d'Amethyst Equine

& Explorateur en thérapies holistiques du cheval

Depuis son enfance, Sophie a un penchant pour tout ce qui touche aux animaux et à la nature. Elle profitait de chaque occasion pour côtoyer des créatures de toutes sortes et de toutes tailles, mais sa véritable révélation et sa passion pour les équidés se sont développées lorsqu'elle a eu l'occasion de monter Pinky, un quarter horse, dans les contreforts vallonnés du Wyoming.

Aujourd’hui, après une carrière de guide touristique dans le parc national de Banff, Sophie a décidé d’explorer sa véritable vocation : elle devait trouver un moyen de redonner un peu d’amour et de soins aux équidés.

Les efforts professionnels de Sophie dans le domaine équin ont commencé en 2021 lorsqu'elle a terminé son niveau 1 en thérapie craniosacrale équine en équinologie. Enthousiasmée par ce parcours, elle a suivi le cours d'introduction à la méthode Masterson en 2022 ainsi que son niveau 2 en thérapie craniosacrale équine.

Lina zzz.jpeg

« On ne peut faciliter la guérison qu’en écoutant ce que le patient essaie de dire avec son corps. »

-DG

image.png

Rencontrez Sophie B, fondatrice d'Amethyst Equine

& Exploratrice en thérapies holistiques du cheval

Depuis son enfance, Sophie a toujours eu un penchant pour tout ce qui touche aux animaux et à la nature. Elle profitait de toutes les occasions pour aller côtoyer des créatures de toutes sortes, mais sa véritable révélation et sa passion pour les équidés s'est développée lorsqu'elle a eu l'occasion de monter Pinky, un quarter horse, dans les plaines du Wyoming aux USA.

 

Aujourd’hui, après une carrière de guide du patrimoine dans le Parc National de Banff, Sophie a décidé d’explorer sa véritable vocation : trouver un moyen de redonner un peu d’attention et de soins aux équidés.

 

L'orientation de Sophie vers le soin équin a commencé en 2021 lors du premier module d'ostéopathie craniosacrée équine ("CST"). Enthousiasmée par ce domaine, elle a été faire l'introduction à la méthode Masterson en 2022, suivie d'un module de niveau 2 en ostéopathie craniosacrée équine.

Travail craniosacré : pensez « traitement doux pour aider à équilibrer et réguler le système nerveux »

 

Lina zzz.jpeg

En 2023, Sophie s'est ensuite aventurée dans le monde de la Médecine Traditionnelle Chinoise avec son niveau 1 en Acupression équine et canine, suivi de la certification de niveau 2 fin 2024.

Acupression : pensez « acupuncture sans aiguilles », pour chiens et chevaux.

 

2024 a été l'occasion d'apprendre des méthodes de traitement et de massage bien-être du cheval, mais sans entreprendre la certification.

 

Début 2025, après d'autres cours, Sophie est en train de terminer sa certification CST de niveau 2, où les techniques se concentrent sur la libération en douceur des restrictions tissulaires dans le corps.

 

Toujours partante pour apprendre des techniques, Sophie va suivre prochainement un cours super cool "d'anatomie en argile", où les élèves construisent toutes les différentes parties d'un cheval sur un modèle réduit, afin de mémoriser l'anatomie musculaire superficielle et profonde.

 

L'automne 2025 marquera le début d'une nouvelle aventure éducative : Sophie a été acceptée au sein du programme de l'Institut Vluggen, une formation de pointe en ostéopathie équine. Ce programme de certification de quatre ans lui permettra d'obtenir un Doctorat Équin en Ostéopathie (EDO).

« On ne peut encourager la guérison qu’en écoutant ce que le patient essaie de dire avec son corps. »

-DG

Contactez-nous

Numéro français : en attente
Numéro What's App: 1 403 431 2365
Courriel : info@amethystequine.ca
Basés à Chamonix (74)

bottom of page